Chargement Évènements

« Tous les Évènements

PROMO – BRAY SUR SOMME – DÉCEMBRE 2019

décembre 3 - décembre 31

Dans le monde, la moitié du bois exploité quotidiennement sert à fournir de l’énergie 

PROMO BOIS DE CHAUFFAGE EN PICARDIE
notamment pour la cuisson des aliments. Il représente 10 % de l’énergie totale consommée sur la planète.

En France, cette part est de 5 %, PROMO BOIS DE CHAUFFAGE EN PICARDIE

soit l’équivalent de 8 millions de tonnes de pétrole annuellement. Ce combustible est utilisé à 80 % par des particuliers, le reste servant à alimenter des chaufferies collectives ou des industries valorisant d’abord leurs propres déchets de bois. En forêt, cinquante millions de stères sont exploités annuellement à des fins énergétiques. Presque une maison individuelle sur deux possède un moyen de chauffage au bois, pour un besoin moyen annuel de 8 stères. test

Ceci fait de la France le premier consommateur de bois énergie en Europe

La France représente 51 % des énergies renouvelables de notre pays, le bois se situe devant l’hydroélectricité fournie par les barrages EDF.

La demande de combustibles bois est de plus en plus forte encouragée par la flambée du prix des énergies fossiles (fioul, gaz) et les politiques publiques en faveur des énergies renouvelables (crédit d’impôt, subvention des collectivités locales, etc.).

 

L’usage du bois comme combustible est sans effet sur le réchauffement climatique

car sa combustion est neutre vis à vis de l’émission de CO2, principal gaz à effet de serre, puisqu’elle ne fait que ré-émettre dans l’atmosphère le CO2 qui a été absorbé pour la croissance des arbres. Il faut cependant vérifier que le renouvellement des plantations se fasse en correspondance avec ce qui est consommé.

Détails

Début :
décembre 3
Fin :
décembre 31

Lieu

BRAY SUR SOMME
ZI ROUTE D'ETINEHEM
BRAY-SUR-SOMME, 80340 France
Téléphone :
0322760881